SMAC présente : Mai Lan + Sandor
Vendredi 2 mars 2018
Chez Mai Lan, c’est l’impulsion qui maîtrise tout. « Vampire » son nouvel EP est franc, direct et sans censure. C’est une plongée au creux d’elle-même, une musique qui vient de l’intérieur ; peut-être même de plus loin.
C’est que, derrière, la route est déjà longue : les textes acides du duo rap La Caution qu’elle murmurait sur les breaks de DJ Mehdi (« Gentiment je t’immole », sur la BO de Sheitan, réalisé par son frère Kim Chapiron), les collaborations avec Oxmo Puccino ou Birdy Nam Nam et un premier album qui incendiait littéralement la pop française en 2012 ont posé les bases d’un parcours inédit. La suite se dessine lorsqu’elle écrit, compose et tourne avec M83 : avec lui, elle déploie son univers aux quatre coins du monde, grimpe sur les plus grandes scènes de la planète, de Coachella à Glastonbury. Cette aventure humaine change tout : rien ne sera plus jamais comme avant.
Auteur(e), compositeur(e) et interprète, SANDOR développe un univers très personnel inspiré de la pop synthétique des années 80. D'une voix grave et franche, elle pose un climat à la fois enjôleur et inquiétant, porté par des textes énigmatiques et symboliques en français. Un univers sombre et envoûtant. SANDOR tient son nom de Saroltà Vay, Comte de Sandor (1859-1918), auteur hongroise travestie aux moeurs interlopes. Elle aussi a le goût de troubler les genres.
- SAS, Delémont
- Entrée: Frs 28.- / en prélocs: Frs 25.- (carte Avantages Jeunes: Frs 15.-) Gratuit avec l’abonnement CCRD