Passeport-vacances 2021 : ouverture des inscriptions

du 11 mai 2021 au 31 mai 2021

Plusieurs nouveautés cette années, proposées par des acteurs locaux dynamiques, avec un point fort sur la découverte de nouvelles technologies : ainsi notamment  de linitiation au pilotage d'un drone avec l’association delémontaine Optimum racing ou les premiers pas dans le monde des studios d'enregistrements en 4 ateliers distincts avec les jeunes passionnés d’Equinox Music à Courroux. Nouveautés également avec des initiations aux danses hip hop par Jordan Ayina ou Afro step par Amadou Dieng, le lasergame à infrarouge en extérieur par Jonas Erzer, le tennis de table par le club de Delémont ou encore différentes activités en forêt avec Marylise Chèvre de Movelier.

Le passeport-vacances est proposé aux enfants aux enfants dès la 2e harmos ayant 6 ans révolus au moment de l’inscription, domiciliés et scolarisés dans le district de Delémont, durant les deux dernières semaines des vacances d’été, du lundi 2 août au samedi 14 août prochains. L’édition 2020 fut sauvée du covid, celle de 2021 reste sous les directives sanitaires du moment : groupes plus restreints qu’en temps normal, déplacements hors canton limités, mesures covid d’hygiène et de distanciation. Quelques organisateurs ont préféré renoncer en raison de la pandémie.

Le Passeport-vacances de Delémont offre 248 rendez-vous pour 121 activités différentes. Celles-ci sont proposées tant par des associations locales que des entreprises privées de simples particuliers passionnés. Elles touchent indifféremment les domaines de la santé, de la culture, des loisirs et des sports.

https://passeport-vacances.ccrd.ch/accueil

  • Du 11 Mai 2021 au 31 Mai 2021

  • Divers lieux
Organisation
Partenaires