Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois chantent Noël avec Marc Donnet-Monay

Lundi 6 décembre 2021

Après avoir signé deux albums pour enfants et exploré le répertoire fleuri des chansons paillardes avec leur précédent spectacle « La Gâchette », Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois revisitent Noël !

Accompagnés pour l’occasion de l’humoriste Marc Donnet-Monay, les trois rois mages pas sages de la chanson romande nous plongent au cœur d’une histoire universelle, qui tient tout à la fois du récit historique, du conte, de la parabole sociale et du texte sacré : la nativité.

Pour la première fois de leur histoire, les Petits Chanteurs montent donc sur scène pour en raconter une, et pas n’importe laquelle ! Une histoire encore plus forte qu’une guerre dans les étoiles, que la quête d’un anneau magique ou que l’écolage d’un jeune sorcier anglais ! Celle de la naissance d’un petit bébé juif en Galilée, un petit bébé qui allait tout changer. Une naissance pleine de mystère et de magie, mais aussi de risques et de précarité.

Ce nouveau spectacle nous invite à aborder Noël en lâchant prise sur nos croyances. Croire ou ne pas croire, là n’est pas la question. Les textes et chansons de Lionel Aebischer cherchent plutôt un sens à tout cela, tantôt avec tendresse, tantôt avec impertinence.

Avec humour, engagement et émotion, le trio nous invite à un voyage extraordinaire qui nous rappelle enfin pourquoi on fête Noël.

Avec Frédéric Erard, Raphaël Pedroli, Lionel Aebischer, Marc Donnet-Monay
Mise en scène: Les PCGB et Marc Donnet-Monay
Scénographie et visuel technique: Les PCGB, Julien Dick et Sophia Meyer
Durée : 1h25

  • Lundi 6 Déc 2021 – 20:00

  • Forum St-Georges, Delémont
Organisation