Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Les 3 petits cochons

Mercredi 15 mars 2017

Auteur : Noëlle Revaz. Mise en scène : Georges Grbic. Assistante mise en scène : Adina Secretan. Assistante mise en scène pour la tournée : Diana Fontannaz Jeu : Ludovic Chazaud, Agathe Hazard-Raboud, Céline Goormaghtigh et Cédric Simon.

Durée 50 min. Dès 5 ans


Comment être valeureux face à un vieux loup tout décati ? Admirateurs des Trois Petits Cochons, trois enfants tentent de trouver la parade.

Dans sa première histoire pour enfants, l’auteure valaisanne Noëlle Revaz joue avec les codes et l’intrigue d’un conte traditionnel qui a traversé l’imaginaire de plusieurs générations. Tout commence par des enfants se régalant à l’écoute de l’histoire des Trois Petits Cochons qui, on s’en souvient, doivent construire une maison assez solide pour résister aux attaques du loup. Persuadés d’être plus malins que les petits rondouillards du conte, les trois enfants se retrouvent soudain catapultés sur l’île du Lard où ils construisent bientôt leur première maison. Ils doivent alors convaincre le seul loup à la ronde, un herbivore fatigué, que leur histoire préférée vaut la peine d’être vécue. Mise en scène par Georges Grbic, ce conte moderne s’incarne joyeusement à travers le jeu libéré de quatre comédiens dans une scénographie astucieuse de Neda Loncarevic qui s’appuie sur un livre labyrinthe pour leur faire vivre des aventures tortueuses.

 Geri, Freki et Freko, trois enfants sages et bien élevés, rêvent de partager les aventures des trois petits cochons et de défier eux aussi le grand méchant loup. Leur maman un peu magicienne leur glisse dans la poche trois billets d’avion et les voilà partis pour l’île du Lard…

Mais le loup se révélera bien différent du héros de leur histoire et les voilà engagés dans une aventure où ils vont devoir faire preuve d'improvisation… Qui donc arrivera à remettre le conte sur ses rails?

Entre leur envie de provoquer ce loup trop mou et trop bête à leur goût et la peur réelle de voir leur maison anéantie, les trois enfants vont découvrir le plaisir du jeu. Cette découverte va les unir et leur permettre de faire confiance en leur propre audace.

  • Mercredi 15 Mar 2017 – 16h00 à 17H00

  • Forum St-Georges, Delémont
  • Entrée: Frs 25.- / tarif réduit: AVS, AI, membres CCRD: Frs 20.- / jusqu’à 25 ans: Frs 10.-
Organisation