Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Lara Paratte et Vanessa Kunz : Empreintes et grands espaces

du 28 avril 2017 au 28 mai 2017

Ouvertures de la galerie : le vendredi de 17 à 19h, le samedi de 10 à 12h et de 15 à 18h et le dimanche de 15 à 18h
Vernissage le vendredi 28 mars à 18h30

Avec Empreintes et grands espaces, la galerie Paul-Bovée devient le réceptacle d’une grande installation mêlant les travaux de deux jeunes artistes de la région ainsi que plusieurs techniques différentes. L’exposition a comme sujet plastique central les tapisseries et les cadres. Les deux artistes veulent jouer sur le côté unique/multiple de ces matériaux.

Elles souhaitent ainsi explorer de nouvelles présentations et mises en place de ces objets qui ont, à la base, une utilité uniquement esthétique. La décoration d’intérieur, l’ornementation ou encore les tapisseries, sont le plus souvent inspirées de motifs du monde sauvage.

Plutôt que de s’intéresser à l’Homme dans la nature, c’est un prélèvement de nature apportées chez l’Homme qui se place au centre de leur démarche.

Elles travaillent essentiellement avec du bois brut, du papier recyclé et des photographies analogiques, donc non modifiées, ce qui évoque évidemment le recyclage et la reconversion des matériaux. Les deux artistes s’intéressent ainsi à la manière et aux médiums qui leurs servent à garder des traces du monde sauvage.

Présentation des artistes

L'artiste photographe Vanessa Kunz, née en 1992, a grandi à Glovelier. Elle obtient son CFC de photographe en 2013, suivi d'un diplôme supérieur en 2015, tous deux effectués au Centre d’enseignement professionnel de Vevey.

Elle continue à photographier ce qui l'entoure, notamment lors de son voyage de plusieurs mois aux Etats‑Unis.

L’artiste Lara Paratte, née en 1991, a grandi à Delémont. Elle obtient son Bachelor en Arts visuels à l’Ecole Cantonale d’Art du Valais en 2014.

Depuis, en parallèle à ses études en Master HEP (Arts Visuels), elle continue de participer à diverses expositions artistiques.

« Nous avons étudié ensemble à l’Ecole de Culture Générale de Delémont et à l’école des arts appliqués de Bienne lors d’une année préparatoire. Ayant chacune fait la majorité de nos expositions hors de notre Jura natal, nous voulions profiter de notre retour dans le canton pour y proposer une exposition sous forme de collaboration. Cette collaboration est aussi une occasion de mélanger et faire résonner ensemble deux médiums artistiques différents, la photographie et le dessin. »



  • Du 28 Avr 2017 au 28 Mai 2017

  • Galerie Paul Bovée, Arcades de l'Hôtel de Ville, Delémont
Organisation