KKG King Kong Girl
Vendredi 28 octobre 2016
Ce projet est intimement lié au Prix 2012 octroyé à Martine Corbat: « Bourse hors scène » de la CICAS (commission intercantonale des arts de la scène du canton de Berne et du canton du Jura) en vue d'une recherche théâtrale autour de KKG King Kong Girl intitulée: L'Hermaphrodisme ou l'Ambivalence du genre, et la notion de « hors-norme » au sein de notre société. L’ambivalence, qui se cherche dans une forme à la fois comique et poétique, grinçante et philosophique. C'est une oeuvre sombre et cocasse, qui apparaît sous la plume des deux auteures Marie Fourquet et Martine Corbat. Une forme qui fait écho aux dramaturges Hanokh Levin ou encore au cabaret satirique de Karl Valentin.
KKG King Kong Girl, ce sont des instantanés de vie, entre passé-présent, des scènes dialoguées et parfois même des chansons, portés par deux comédiens aux multiples facettes et deux musiciens. Dans ce spectacle, les questions sont posées et se bousculent: Naît-on forcément fille ou garçon? Homme-Femme, Femme-Homme, une société uniquement binaire? Quelle est la part de king kong et de girl à l'intérieur de nous? N'avez-vous jamais rêvé d'être de l'un ou de l'autre sexe? N'a-t-on pas, au plus profond de nous, des traces de ce féminin ou de ce masculin qui viennent tout droit du ventre de notre mère? Qui est mon enfant dans cette société des deux genres bien définis? A-t-on une façon de penser, de bouger «féminin» ou «masculin» dès notre plus jeune âge?
interview de Martine Corbat et extrait: http://www.rts.ch/info/culture/spectacles/8047961--king-kong-girl-un-spectacle-sur-l-hermaphrodisme-se-joue-a-geneve.html
Compagnie L'Hydre Folle, Genève
Mise en scène: Yvan Rihs, Martine Corbat
musiciens: Pierre Omer, Julien Israelian
comédiens: Antonio Buil et Martine Corbat
Scénographie: Muriel Décaillet
Costumes: Irène Schlatter
Lumière: Laurent Schaer
Coach burlesque: Lilly Bulle
Administration: Christèle Fürbringer
Graphisme: Elise Gaud De Buck
Photos: Dorothée Thébert
- 25.- / tarif réduit (AVS, AI, membre CCRD): 20.- / jusqu'à 25 ans: 15.-
- Site internet