Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Julien Schott

du 9 mai 2025 au 8 juin 2025

Julien Schott est né en 1986 à Delémont. Il y passe son enfance,  pratiquant le football et découvrant, très jeune, la culture hip hop qui sera un tournant déterminant dans sa vie. Il vit aujourd'hui à la Chaux-de-Fonds.

'Mes inspirations et influences sont variées. Tout d’abord, la musique qui constitue un ancrage solide dans ma personnalité et oriente mes toiles. Ensuite, on retrouve des artistes tels que Joan Miro ou Salvador Dali, Grems, NOE2 ou encore mon oncle «TCHIVI », qui m’ont donné envie de peindre et de me réaliser à travers ce moyen d’expression qu’est la peinture. Enfin, d’autres artistes tels que Akhenaton, Oxmo Puccino, Sako du groupe «Chiens de Paille» ou Bernard Werber m’ont suggéré le besoin de me dépasser et ont influencé ma vision du monde.

En ce qui concerne la réalisation de mes toiles (sous le nom d’OLEY, aka YELO), j’utilise de la peinture acrylique, du collage, de la peinture à la bombe, des marqueurs ou encore des craies grasses en fonction des envies. Je fonctionne aux sentiments, à l’impulsion et ne me cantonne pas à une technique en particulier.

La réalisation de toiles ou autres supports est une manière d’ancrer le présent, de laisser une trace pour se souvenirs de ces moments «suspendus» dans le temps, des mues qui jamais ne s’effacent, car comme le dit Paul Eluard, «nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses».'

Vernissage vendredi 9 mai à 18h30

Horaires d’ouverture :  vendredi de 17h à 19h, samedi de 10h00 à 12h00 et 15h à 18h  et dimanche de 15h à 18h

  • Du 9 Mai 2025 au 8 Juin 2025

  • Galerie Paul-Bovée, Delémont
Organisation