Jacky Milliet et Fabrice Eulry
Samedi 23 novembre 2019
C’est le duo de choc de deux jazzmen complices, habitués de la scène delémontaine (nous les recevons pour la troisième fois avec un succès jamais démenti) le brillant pianiste de jazz français Fabrice Eulry et le fameux clarinettiste bruntrutain Jacky Milliet, qui présente un programme original où le jazz, le swing, la fantaisie, l’humour, la finesse et certaines allusions à la musique classique prennent une part primordiale. C’est en somme le couronnement d’une aventure exceptionnelle vécue par Jacky Milliet ces trente dernières années et qui lui a permis d’accéder à une réputation européenne!
Cette consécration a permis à Jacky Milliet d’être entouré, lors de nombreuses tournées et pour l’enregistrement d’une vingtaine de disques, des musiciens parmi les plus prestigieux et légendaires du jazz traditionnel. D’Albert Nicholas à Bill Coleman, de Barney Bigard à Claude Luter, de Mezz Mezzrow à Carrie Smith, de Ralph Sutton à Benny Waters... sans oublier Ed Hubble, Irakli, Cynthia Sayer, Marc Laferrière, Wallace Davenport, Oscar Klein, Doc Cheatham, Bonnie Taylor, Neville Dickie... et Fabrice Eulry, quel palmarès !
Fabrice Eulry est né le 4 septembre 1962. Il passe son enfance en Tunisie, son adolescence près de Lyon, part à la Nouvelle-Orléans puis s’installe à Paris en 1990. C’est “un des musiciens les plus doués de sa génération”. Il excelle dans les styles les plus divers du plus rythmé au plus mélodique.
“Mes influences sont multiples et diverses. Depuis mon plus jeune âge, j’écoute aussi bien le blues de Ray Charles que le Rock’n roll d’Elvis Presley; la musique baroque, classique, et romantique Russe, Allemande ou Française, la musique de la Nouvelle-Orléans. Mon enfance à également baigné dans le son de la musique monodique classique orientale en Tunisie, mais aussi dans celui de l’accordéon et de la chanson française.
- Salle du Centre réformé, Delémont
- Entrée: Frs 25.- / tarif réduit: AVS, AI, membres CCRD: Frs 20.- / jusqu’à 25 ans, CarteCulture: Frs 15.- Gratuit avec l’abonnement CCRD et la carte