Photo Xavier-Perchaud

Greensleeves : Bénédicte Tauran

Samedi 27 août 2022

Bénédicte Tauran, chant, Sarah van Cornewal, flûtes, Angélique Mauillon, harpe 

Œuvres de John Dowland, André Caplet, Benjamin Britten. Livre vermeil -Manuscrit de las Elvas - Musique traditionnelle séfarade, écossaise et irlandaise.

Bénédicte Tauran a fait preuve d’une magnifique résilience durant la période du covid. Cette soprano habituée des salles européennes s’est retrouvée comme tous les artistes privée de concerts et confinée.  Ne cédant en rien aux rigueurs de la pandémie mais en respect des prescriptions, elle a mis à profit cette période pour explorer de nouveaux répertoire et les tester lors de concerts dans son petit appartement de la veille ville de Delémont, devant 5 ou 10 spectateurs selon ce que les mesures autorisaient. La pandémie atténue  aujourd’hui ses rigueurs : au plaisir donc, pour la seconde année consécutive, de découvrir ces nouveaux répertoires de la chanteuse delémontaine :

Embarquons pour une aventure musicale narrant l’histoire de Lady Greensleeves… Les trois musiciennes tissent une toile musicale poétique et féminine, illustrant un imaginaire chatoyant. Le voyage débute en Angleterre sous l’ère élisabéthaine, suit le vent du sud jusqu’en Espagne et Portugal par le biais d’anciens manuscrits et de musique séfarade, flâne en France au temps de l'Art Déco, pour revenir en terre celtique et irlandaise dans un tourbillon de musique traditionnelle. 

 Prévente sur www.ccrd.ch. Vente directe à l’accueil du Théâtre du Jura ou à la caisse de soirée


  • Samedi 27 Aoû 2022 – 19:30

  • Chapelle du Vorbourg, Delémont
  • Frs 25.- / tarif réduit: AVS, AI, membres CCRD: Frs 20.- / jusqu’à 25 ans, CarteCulture: Frs 15.-. Gratuit avec l’AG culturel
Organisation