Denis Roueche : Homme Canon
du 26 novembre 2022 au 18 décembre 2022
« J’aime qualifier mes interventions artistiques comme une régression «positive». les souvenirs qui ont nourri mon enfance sont utilisés consciemment. ma production a l’objectif de ressusciter cette mémoire tant personnelle que collective grâce au détournement d’une imagerie archétypale. le public est plongé dans une fiction, le rêve de l’homme canon expliqué en images.
(…) une double exposition dans l'idée que le point de départ soit la galerie de l'ARTsenal et le point d'arrivée la galerie Paul-Bovée, dans l'esprit de l'homme lancé depuis son canon et qui tombe on ne sait où. Une série de dessins et de sérigraphies présentera dans cette deuxième galerie une série d'explosions. »
Domicilié à Douanne, atelier à Neuchâtel, né le 28 octobre 1987 à Neuchâtel. Originaire de Lugnez (Jura). Formation Bachelor of Arts HES-SO, ECAL (Haute école d’art et de design de Lausanne). Activités professionnelles Artiste, Chargé de cours à l’EPFL+ECAL LAB, Renens — Lausanne . Prix François-Lachat lors de la Biennale 2020
Vernissage samedi 26 novembre à 11h00 : apéritif et mot de bienvenue à la galerie de l'Artsenal (la galerie Paul-Bovée sera ouverte dès 10h30).
Visite de l'exposition avec l'artiste le dimanche 11 décembre à 15h30 (rendez-vous à la galerie de l'Artsenal)
Horaires : vendredi de 17h à 19h, samedi de 10h00 à 12h00 et 15h à 18h et dimanche de 15h à 18h
- Galerie Paul-Bovée et galerie de l'ARTsenal, Delémont