The TWO + Mattanja Joy Bradley

Jeudi 1 novembre 2018

Ils chantent le blues et sourient à pleine dent; Un de l’île Maurice, l’autre de Suisse; The Two réunit-il vraiment tout? Ce qui est sûr, c’est que le duo (Thierry Jaccard et Yannick Nanette) arrime une musique sauvage, douce, à destination d’un univers aux timbres métissés. En ce début d’automne froid et pluvieux, on n’aura jamais été au Forum St-Georges aussi proche du delta du Mississippi et à la fois des saveurs créoles. Cerise sur le gâteau, ils sont là pour présenter leur deuxième album, CrossedSouls.

C’est l’histoire d’une rencontre : celle entre le Suisse Thierry Jaccard et le Mauricien Yannick Nanette. Tout semble les séparer, et pourtant, un amour inconditionnel et viscéral pour le blues des années 20 les réunit. Improbable, The Two ? Trois ans après la sortie de leur album Sweet Dirty Blues, le duo sort Crossed Souls. Un opus arrosé de rythmes sauvages, qui nous emmène de l’Île Maurice jusqu’au delta du Mississipi. Un voyage à destination d’un univers aux sonorités métissées qui respire la terre et envoûte les sens.

En première partie, Mattanja Joy Bradley propose un mélange de pop accrocheur et de blues soulful, acquis sur le chemin de sa vie pleine de bosses. Mattanja Joy Bradley n'abandonne jamais. Non sans raison, le proverbe latin Nil Volentibus Arduum est tatoué sur son bras droit supérieur. Cela signifie: «Rien n'est impossible pour ceux qui le veulent.» Et elle vit sa devise.

Mattanja est une chanteuse authentique. Elle a erré dans les bidonvilles de la banlieue de Londres. Cette vie qu'elle a entre-temps laissée derrière elle, génère maintenant une musique qui se révèle aussi touchante qu'expérimentée. Elue meilleure chanteuse au Dutch Blues Award.


  • Jeudi 1 Nov 2018 – 20:00

  • Forum St-Georges, Delémont
  • Entrée: Frs 25.- / tarif réduit: AVS, AI, membres CCRD: Frs 20.- / jusqu’à 25 ans, CarteCulture: Frs 15.- Gratuit avec l’abonnement CCRD et la carte '20 ans 100 francs'
Organisation