Sylvie Muller : Somewhere Over the Rainbow

du 19 octobre 2018 au 18 novembre 2018

'Trente années de vie à New York. Trente années de photographies au quotidien. De retour en Suisse en 2017, l’idée d’une série de photos s’est imposée, pour mettre à jour mon journal de bord américain. Sélections de photographies réalisées entre 1986 et 2018. Photos argentiques, assemblages, montages, transparences et superpositions. 

Jeux de textures, de formes et de contrastes. Cette manipulation des images n’est pas loin de ma formation de graphiste. Le portrait reste important dans cette collection, mais la ville de New York, ses paysages urbains, ainsi que d’autres régions d’Amérique du Nord, comme la Californie, accompagnent le sujet dans son cadre de vie.
 Tel un reporter en prise directe avec la réalité sociale et politique d’un pays,  j’ai capturé quelques pages d’histoires du continent nord américain à travers l’intimité  de mon objectif, sur le vif ou sous forme de mises en scènes poétiques aux références cinématographiques et culturelles. 

“Somewhere over the Rainbow”. Une chanson du Vizard of Oz, grand classique du cinéma  américain de 1939. Ce titre est pour moi une représentation méthaphysique de l’Amérique. Chaque “tableau” est imprimé sur du papier d’art fin de divers formats, textures et brillances. J’ai réalisé uniquement deux tirages par oeuvre, donc une pour ma collection privée.'

Horaires : vendredi de 17h à 19h, samedi de 10h00 à 12h00 et 15h à 18h et dimanche de 15h à 18h

  • Du 19 Oct 2018 au 18 Nov 2018

  • Galerie Paul-Bovée, Delémont
Organisation