Soirée littéraire Pascal Rebetez et Daniel de Roulet

Jeudi 7 septembre 2017

Les éditions d'autre part sont nées à Delémont il y a 20 ans sous la houlette de Pascal Rebetez. Rejoint par Jasmine Liardet à Genève, c'est aujourd'hui une maison qui compte dans le paysage culturel et littéraire de Suisse romande.

Avec bientôt 100 titres à son actif, cette petite entreprise propose à lire, dans une collection qui sent bon le papier de qualité et la reliure artisanale, les créations, découvertes et coups de cour des meilleurs auteurs de chez nous : que ce soit Jean-Pierre Rochat, Antoinette Rychner, Blaise Hofmann ou François Beuchat, les éditions d'autre part prennent à coeur de réaliser tous leurs travaux de production en Suisse romande. Pour donner un aperçu de leur richesse éditoriale, le CCRD convie Pascal Rebetez, éditeur et auteur du récent 'Poids lourd' et Daniel de Roulet, qui lira également des extraits de son dernier ouvrage 'Terminal terrestre'.

Terminal terrestre de Daniel de Roulet (Saint-Imier)

En voyage avec sa compagne de l’extrême sud-américain au Grand Nord, l’écrivain trace chacun des 220 jours de leur périple par quelques mots d’amour à sa femme. Ce sont des chants, beaux, touchants, avec un remarquable humour et une grande tendresse.

« Poids lourd » de Pascal Rebetez (Delémont)

Lors d’un séjour en Australie, l’auteur découvre une énormité : son surpoids est le résultat d’une vie trop gourmande. Afin de dégraisser son âme, il opère alors une véritable marche arrière qui nous emmène en tous lieux et par tous les temps.

A découvrir, écouter et débattre jeudi 7 septembre à 20 h à Delémont, salle St-Georges. Entrée libre, bar dès 19h30.




Organisation
Partenaires