Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Rochat – Wiesel : Stand Up

Jeudi 26 janvier 2017

Ces deux humoristes romands se sont fait connaître dès 2011 à la radio et dans les festivals d’humour de la région. Pierre Naftule les a vite repérés et a eu l’idée géniale de leur donner un espace de liberté dans la Revue genevoise où ils ont fait merveille. Depuis deux ans, on les voit partout et le public en redemande. Décalés, chacun à sa façon, Nathanaël Rochat et Thomas Wiesel n’y vont pas avec le dos de la cuillère qu'ils parlent de sexe ou d'actualité. L'humour de Rochat repose sur un solide et imparable bon sens vaudois et ses vannes sont aussi redoutables qu’hilarantes. Wiesel, lui, se démarque par une écriture ciselée, un débit nerveux et des chroniques engagées et grinçantes sur tous les thèmes dans un style qui oscille entre cynisme et humour noir. Ça dépote !

Dernier débarqué des humoristes romands, Thomas Wiesel, 26 ans, ne laisse pas longtemps sa gueule de première classe faire illusion. Rien n’est tabou, il balance sur tous les sujets et dit tout haut ce que certains n’osent même pas penser tout bas. Il analyse avec cynisme et humour noir l’actualité mondiale et Suisse avec naturel, aisance, et l’insolence de sa jeunesse. Lorsqu’on lui demande de se présenter, Nathanaël Rochat ne fait pas dans la dentelle : « J’aime le foot, la bière et le heavy metal. Tout pour plaire aux filles, en somme ». Ce trentenaire flegmatique fait partie des nouveaux talents choisis par Ivan Madonia pour son «Swiss Comedy Club», parrainé par Frédéric Recrosio et dirigé par Jean-Luc Barbezat. Ses interventions radiophoniques dans l’émission « La Soupe » sur la TSR font parfois douter l’auditeur sur sa capacité à bien entendre et bien comprendre tant ses propos sont iconoclastes sans en avoir l’air. Dans son premier spectacle, Nathanaël Rochat aborde ses thèmes de prédilection : la solitude, la Corée du Nord, le terrorisme, les infractions à  la circulation routière, la drogue, la mendicité, etc. Bref, c’est de l’humour « sérieux », annonce-t-il sans ciller. Gageons qu’il saura nous séduire dans la plus pure tradition du stand up.

  • Jeudi 26 Jan 2017 – 20h00 à 21h45

  • Forum St-Georges, 2800 Delémont
  • Entrée: Frs 30.- / en prélocs: Frs 28.- (carte Avantages Jeunes: Frs 20.-) Org.: SMAC (CCRD)
Organisation