Passeport vacances 2018

du 6 août 2018 au 18 août 2018

Le Passeport-vacances de Delémont offre 150 activités proposées tant par des associations et des entreprises privées que des services publics ou de simples particuliers passionnés. Elles touchent les domaines de la santé, de la culture, des loisirs et des sports. Ne démentant pas son succès depuis sa création en 1983, le Passeport-vacances du district de Delémont accueille plus de 700 jeunes chaque été en leur proposant près de 4800 places d’activités !

Le passeport-vacances est proposé aux enfants en âge de scolarité obligatoire – dès 6 ans révolu -  du district de Delémont durant les deux dernières semaines des vacances d’été, du lundi 6 août au samedi 18 août prochains. On y retrouve des activités qui font le succès du passeport depuis de nombreuses années tant libres telles que l’accès aux différentes piscines de la région qu’en groupes.  De nombreuses nouveautés cette années : initiation à la photographie, découverte du nouveau Sikypark de Crémines, visite à l’usine Camille Bloch, initiations aux sciences naturelles (sciences dans un chapeau, batraciens, reptiles), peintures, activités natures multiples et ludiques (techniques de survies, Koh Lanta, Fort Boayer), danses orientales ou africaines,

Le passeport vacances fonctionne sur le mode d’un abonnement il est valable du lundi 6 août au samedi 18 août 2018. Son prix reste inchangé à Frs 40.- pour les membres du Centre culturel et Frs 50.- pour les non membres. L’inscription se fait en ligne sur le site www.ccrd.ch. dès le mardi 8 mai. Grâce à un partenariat privilégié, le passeport sert également d’abonnement vagabond durant la durée de validité du passeport : la plupart des activités sont en effet accessibles par les transports publics et les enfants sont encouragés à les utiliser pour chacune de leurs sorties. En plus des activités pour lesquelles il faut s’inscrire, les passeports vacances offre l’accès libre à un plusieurs piscines et centres de loisirs de la région. Plus de 200 bénévoles sont appelés à accompagner les activités pour qu’elles puissent se dérouler en toute sécurité. Les parents peuvent s’inscrire pour accompagner en même temps que leurs enfants sur le site du CCRD. Les étudiants en recherche de stages sont les bienvenus.

  • Du 6 Aoû 2018 au 18 Aoû 2018

  • Forum St-Georges, Delémont
Organisation