Passeport vacances 2017

du 7 août 2017 au 19 août 2017

Les inscriptions au Passeport-vacances 2017 de Delémont commencent le mercredi 10 mai

Le Passeport-vacances de Delémont offre 144 activités proposées par des associations et des entreprises privées, des services publics ou de simples particuliers, des artisans et une palette de passionnés dans les domaines de la santé, de la culture, des loisirs et des sports. En constante augmentation depuis sa création en 1983, le Passeport-vacances du district de Delémont enchante plus de 700 jeunes chaque été en leur proposant près de 4400 places d’activités !

Un programme informatique adapté permet un traitement aisé des inscriptions. Les informations sont aisément accessibles en tout temps pour les parents, et le programme est compatible avec les portables.

Le passeport-vacances est proposé aux enfants en âge de scolarité obligatoire – dès 6 ans révolu -  du district de Delémont durant les deux dernières semaines des vacances d’été, du lundi 7 août au samedi 19 août prochains. On y retrouve les activités traditionnelles telles que les arts du cirque, les chiens d’aveugles ou les fossiles... Mais également de nombreuses nouveautés : réalisation d’affiches avec une graphiste professionnelle, initiation aux soins de beauté, lutte suisse pour filles, cabane secrète à Rebeuvelier, collaboration avec Cinemont, DJ académie, ateliers romains « Imperium Anticum », de nombreuses activité proposés par JURASSICA Museum, Aventure Jura Parc pour tout petits, initiation à la Slackline, visite du marché bio de Montcroix, etc !

 Délai d’inscription : le 31 mai prochain.

Le passeport vacances fonctionne sur le mode d’un abonnement il est valable du lundi 7 août au samedi 19 août 2017. Son prix reste inchangé à Frs 40.- pour les membres du Centre culturel et Frs 50.- pour les non membres. L’inscription se fait en ligne sur le site www.ccrd.ch. dès le mercredi 10 mai. Grâce à un partenariat privilégié, le passeport sert également d’abonnement vagabond durant la durée de validité du passeport : la plupart des activités sont en effet accessibles par les transports publics et les enfants sont encouragés à les utiliser pour chacune de leurs sorties. En plus des activités pour lesquelles il faut s’inscrire, les passeports vacances offre l’accès libre à un plusieurs piscines et centres de loisirs de la région. Plus de 200 bénévoles sont appelés à accompagner les activités pour qu’elles puissent se dérouler en toute sécurité. Les parents peuvent s’inscrire pour accompagner en même temps que leurs enfants sur le site du CCRD. Les étudiants en recherche de stages sont les bienvenus.

Organisation