Pablo Casarella - Lyne Héritier - Yvan Vogt : Œuvres récentes

du 9 février 2019 au 10 mars 2019

Pablo Casarella

Matheux, Pablo Casarella s’inspire de boucles, de codes, de variables aléatoires bornées ou non, de chiffres placés en haut du tableau, de listes de points, de coordonnées cartésiennes ou polaires. Afin de transposer ces données dans la réalité́, « Le Pacagraphe » donne vie au stylo et se concrétise sur papier donnant ainsi des formes spirographiques parfois cohérentes, parfois abstraites. Un lyrisme de chiffres, ni plus ni moins.

Lyne Héritier

Céramiste, Lyne Héritier s’intéresse d’abord à la technique japonaise de la cuisson Raku. Elle s'intéresse aux cuissons ancestrales comme les cuissons primitives et évolue aujourd'hui vers différentes techniques de terres polies puis enfumées. Elle crée ainsi un pont entre la terre, l’air, le feu et l’eau, une alchimie passionnante et magique pour un assemblage de beauté́. Une fusion entre la technique et la nature pour donner naissance à une poésie des éléments.

Yvan Vogt

Personnage à multiples facettes, iconoclaste et excessif, Yvan Vogt développe une œuvre brute et mystérieuse. « Mes sources d’inspirations sont variées, allant de Chagall à Pollock, en passant par Keith Harding ou les artisans de l’art brut. La nature et la montagne me procurent des sensations uniques, parfois vertigineuses, qui me stimulent passablement dans ma manière d’appréhender l’art et la vie en général.

Vous êtes cordialement invité-es à l’apéritif-vernissage qui aura lieu le samedi 9 février 2019 à 11h00 à la galerie de l’ARTsenal. Démonstration de dessins avec 'Le Pacagraphe' par Pablo Casarella lors du vernissage.

Horaires : vendredi de 17h à 19h, samedi de 10h00 à 12h00 et 15h à 18h et dimanche de 15h à 18h

  • Du 9 Fév 2019 au 10 Mar 2019

  • Galerie de l’ARTsenal, Delémont
Organisation