Photo Julien Mudry

On avait dit 90... Un seul en scène de Lionel Frésard

Jeudi 7 , Vendredi 8 et Samedi 9 février 2019

Un seul en scène de Lionel Frésard. Mise en scène Thierry Romanens

Durée : 1h20. Tout public dès 10 ans

Un plateau vide, un comédien qui veut monter la Cerisaie de Tchékhov dans son village de Montfaucon et une guirlande lumineuse, ça c'est pour faire un peu plus Tchékhov. .

Quelque peu effrayée, la Pierrette lui fera rapidement comprendre que les gens veulent bien venir au théâtre mais « pour rire, pas pour voir des trucs qu'on comprend rien ».

Il sera non seulement confronté à la difficulté de monter cette pièce, mais aussi à cette mère qui péclote et qu'il faut aller voir à l'Emeraude. De plus elle est inquiète pour cette fête qu'on veut lui organiser pour son anniversaire. Et cette télécommande qui marche plus, justement le jour où il y a Federer qui joue ! Firs, le serviteur dans la

Cerisaie, nous avouera qu'il aurait bien voulu être dans une autre pièce que celle que

Tchékhov lui a choisie. Par moments il nous intégrera dans son monde, avec légèreté et drôlerie, convaincu qu'il est que l'on peut rire de cette finitude, inéluctable pour chacun de nous. Comment réussir sa plus belle fin, sa plus belle sortie ?

On avait dit 90... est une sorte d'hommage au théâtre, à la vie, à l'amour aussi.


  • Jeudi 7 Fév 2019 – 20:30

    Vendredi 8 Fév 2019 – 20:30

    Samedi 9 Fév 2019 – 20:30

  • Forum St-Georges, Delémont
  • Entrée: Frs 35.- / tarif réduit: AVS, AI, membres CCRD: Frs 30.- / jusqu’à 25 ans, CarteCulture: Frs 25.- . Gratuit avec l’abonnement CCRD et la carte
Organisation