Photo Jonas Hänggi

Jonas Hänggi : photographies

du 31 août 2018 au 30 septembre 2018

Les photographies de Jonas Hänggi nous montrent principalement des endroits. Il n’y pas d’humains sur les images, mais ils sont présents sur certaines par leur traces plus ou moins visibles.

„Il existe, pour moi, principalement trois types d’endroits: les espaces naturels dans lesquels l’Humain n’est pas (encore) intervenu, les espaces mixtes où nature et éléments construits se côtoient et, finalement, les espaces totalement artificiels dans lesquels plus aucune forme de vie naturelle n’est présente“.

Les images de Jonas Hänggi nous montrent la relation de l’Homme à son environnement et son influence sur celui-ci. Les photographies n’émettent pas de jugement, elles permettent parfois même de percevoir une beauté paradoxale qui survient des endroits photographiés, qui n’ont, à priori, pas de but d’esthétique.

L’exposition à la Galerie Paul-Bovée est une petite rétrospective, une sélection de divers travaux photographiques réalisés par le photographe.

Jonas Hänggi (né en 1983 à Bâle) vit et travaille à Delémont et Bâle, Suisse. En 2009, il termine ses études à l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL) en obtenant le Bachelor of Arts HES-SO en Communication Visuelle avec orientation Photographie. En 2012, il passe un semestre d’échange au Pacific Northwest College of Art.

à Portland, OR, USA. Il finit, en 2013, ses études pour un Master of Arts FHNW Fine Arts à la Hochschule für Gestaltung und Kunst (HGK) de Bâle.

Vous êtes cordialement invité-es à l’apéritif-vernissage qui aura lieu le vendredi 31 août à 18h30 à la galerie Paul-Bovée.

Horaires : vendredi de 17h à 19h, samedi de 10h00 à 12h00 et 15h à 18h et dimanche de 15h à 18h


  • Du 31 Aoû 2018 au 30 Sep 2018

  • Galerie Paul-Bovée, Delémont
Organisation