Fred Pellerin - De Peigne et de misère

Dimanche 14 mai 2017

Diplômé en littérature à l’Université du Québec à Trois-Rivières, fils de comptable agréé, Fred Pellerin est devenu 'conteur agréable par mégarde' après avoir été bercé par les histoires de sa grand-mère, de son voisin Eugène et de son père.

Il n’a pas son pareil pour glisser le quotidien dans des habits de légende. Anecdotes, potins, rumeurs… Fred Pellerin habite un petit village québécois qui bruisse d’histoires transfigurées par la magie de ses mots. Comment ne pas tomber en amour de cette langue-là, chantante, gouailleuse ? Une parlure innovante qui n’appartient qu’à ce conteur prolixe.

Déjà le sixième spectacle que Fred Pellerin consacre à sa bourgade, Saint-Élie-de-Caxton,

«où les lutins et les fées s’écrasent dans les pare-brise le soir ». Où l’on jacte, jase et potine avec entrain. Et le champion toutes catégories, c’est Méo, « barbier de sévices », « habile à trier les cheveux blancs et les idées noires » : le coiffeur, donc ! Il a les ciseaux, le goût des secrets et du cognac bien aiguisés.

Le jeune conteur, quant à lui, sait étancher notre irrésistible soif d’histoires. Sa virtuosité narrative épate, tient au bord des larmes ou précipite dans l’hilarité la plus jubilatoire ! 35 ans seulement et plus de 2 200 représentations au sein de la francophonie mondiale. Un phénomène !

  • Dimanche 14 Mai 2017 – 17:00

  • Forum St-Georges, Delémont
  • Entrée: Frs 30.- / tarif réduit: AVS, AI, membres CCRD: Frs 25.- / jusqu’à 25 ans: Frs 15.- Org.: MIA (CCRD)
Organisation