Mes nouvelles chaussures -Tian Gombau

Mercredi 28 avril 2021

Jeune public dès 3 ans. Durée: 30 min. Théâtre d’objet

Cie L'Home Dibuixat (Catalogne). Création : Jordi Palet et Tian Gombau. Texte et mise en scène : Jordi Palet i Puig. Acteur et manipulateur : Tian Gombau

Tian Gombau a déjà présenté à Delémont Pierre à Pierre et Screenman

Un petit garçon étrenne de nouvelles chaussures et part goûter au bord de la rivière. En chemin, il découvre le monde qui l’entoure : rues, maisons, paysages, personnes et animaux. Ses chaussures accumulent expériences et aventures et lui, petit à petit, grandit.

La taille des chaussures nous accompagne tout au long de la vie. La taille mesure le pied, mais aussi l’âge, les expériences, la manière avec laquelle on marche dans la vie. Passent les jours, les années et les boîtes de chaussures. Petites, moyennes, grandes... Dans ce spectacle, nous partons d’un fait réel (une tradition de Vinaròs, village méditerranéen) pour arriver à l’universel (un voyage initiatique, d’apprentissage, de découvertes et de liens avec la nature). Pour les enfants, ce spectacle se tranforme en aventure. Les adultes y retrouvent leur enfance: chansons populaires, relation avec la nature, la valeur du temps qui passe. Parce que nous travaillons autant pour les uns que pour les autres, pour convertir ce petit moment partagé en une nouvelle expérience.

Le spectacle a reçu 3 prix lors de sa première année de vie et il vient d'être nommé finaliste au Prix Max des Arts Scéniques (l'équivalent des Molières en France) comme Meilleur Spectacle Jeune public et familial.

  • Mercredi 28 Avr 2021 – 15:00

  • Forum St-Georges, Delémont
  • Frs 15.- / tarif réduit: AVS, AI, membres CCRD: Frs 12.- / jusqu’à 25 ans, CarteCulture: Frs 10.- . Gratuit avec l’abonnement CCRD et l’AG culturel
Organisation