Au coeur nous préférons le diaphragme

Vendredi 30 avril 2021

Avant-première. Chorégraphie et interprétation: Eve Chariatte. Ecriture: Antoine Rubin. Art plastique et vidéo: Eva Zornio. Création sonore: Eleonora Polato. Aide à la dramaturgie: Adina Secretan. Conseil scientifique: Eva Zornio. Administration: Donatien Roustant.

 « Au coeur nous préférons le diaphragme » est une pièce qui s’intéresse à la respiration, à l’air que nous respirons, aux souffles qui nous animent. De ce coeur que nous plaçons traditionnellement au centre, nous opérons ici une déviation vers le diaphragme, muscle principale de la respiration. Une plongée dans un monde en destitution, une descente dans les abysses de la solastalgie – cette nostalgie pour ce présent dont l’environnement est bouleversé – une traversée d’un quotidien où les paysages les plus connus se drapent de l’étrange. 

À la recherche d’une nouvelle atmosphère commune et de la composition des échanges à venir, nos corps et nos voix se mélangent, se passent le relais quand l’un ou l’autre s’essouffle. C’est l’expérience d’un écosystème de relations où s’activent autant d’affects que nous sommes multiples. 

C’est respirer ensemble, con-spirer quelque chose qui serait composé à 78 % d’azote, à 21 % d’oxygène et à 1 % de tout le reste. 

Production: ecco et far°, Nyon

  • Vendredi 30 Avr 2021 – 20:30

  • Forum St-Georges, Delémont
  • Entrée: Frs 25.- / tarif réduit: AVS, AI, membres CCRD: Frs 20.- / jusqu’à 25 ans, CarteCulture: Frs 15.-. Gratuit avec l’abonnement CCRD et l’AG culturel
Organisation